Comprendre

Son état d'être !

Les différents états : l'origine de nos maux

 

 

 

 

 

 

 

 

Platon : "Chacun, parce qu'il pense, est seul responsable de la sagesse ou de la folie de sa vie, c'est-à-dire de sa destinée".

 

 

De l'état physique :

Le corps physique est l'expression de nos corps subtils.

Toute atteinte des corps subtils à des effets plus ou moins importants sur le corps physique

 

Ces atteintes des corps subtils peuvent être de plusieurs types de catégories :

-Créées par l'homme :

* Physiques comme un champ magnétique ( haute tension) , des ondes (wi-fi ), ondes de forme etc...

* Intentionnelles comme magie noire, blanche ou mauvais œil, implants, conditionnement par exemple de type sociétal, d'égrégores.

* Créées par la personne elle-même, que ce soit d'ordre émotionnel, intentionnel d'auto-persuation ou inconsciente

* Karmiques : l'individu est venu s'incarner avec une problématique spécifique et ancestrale à résoudre dans cette vie.

-Naturelles :

* En rapport avec la radiesthésie comme une source d'eau, un vortex ou cheminée cosmo-tellurique......

* En rapport avec les mondes subtils, invisibles d'origines diverses : portail, non-terrestre,  entité, esprit de la nature.....

* Conséquences de nos blessures, traumatismes depuis notre naissance


Pour la grande majorité des cas, les atteintes des corps subtils proviennent de l'individu lui-même et il faut comprendre que quand il y a atteinte, elle (l'atteinte) est acceptée par l'individu car à ce stade de son évolution , il a besoin de comprendre une problématique en relation avec cette atteinte de ses corps subtils.

D'où l'importance de l'étude et la compréhension de l'état émotionnel de la personne : quels chocs émotionnels vient elle de vivre, quel est son parcours de vie, sa vie est elle en accord avec son chemin de vie, etc...

 

 

De l'état émotionnel :

A l'âge adulte, nous sommes émotionnellement le résultat de notre enfance et de son rapport avec le monde. En fonction des différents stress liés à notre évolution, nous mettons en place des défenses, des protections de type caractère afin de nous protéger de l'extérieur. Au fur et à mesure de notre avancée dans l'âge, de la compréhension de notre vie, de l'acceptation et résolution de problématiques, ces défenses de type caractère évolueront.

Le but de notre vie étant de résoudre les problématiques se présentant à nous tout en vivant dans le présent et la pleine conscience.

 

 

Du sens de la vie :

La compréhension du sens de notre vie, impliquant des états émotionnels plus ou moins stressants et désirés, résidera dans la Divine Providence, c'est à dire dans l'acceptation que le hasard n'existe pas. (voir citation de Platon en début de page)

A ce sujet, je vous livre une partie de la réponse que j'avais faîte, en Mars 2011, à Jean-Robert Pasche, Fondateur du Centre International d’Études et de Recherche sur les Rêves.

 

Voici l'extrait :

 Jean-Robert Pasche : " Avant de comprendre le sens réel de notre comportement dans la Vie et des rêves dans notre psyché, il nous est nécessaire de saisir ce qu'est la conscience thomiste aristotélicienne...un parcours enrichissant..."

 

Ma réponse : Sujet fort intéressant!

De l'existence de la finalité dans la nature, St Thomas en déduit, à la différence d'Aristote, qu'il existe une intelligence ordonnatrice dans l'Univers!
C'est la Divine Providence, le hasard n'existe pas.
J 'acquiesce ce point. Pour cela il suffit de regarder entre autre : le nombre d'or, les constantes Universelles, la kabbale, .....L'Univers est Fractal
Il n'y a pas de hasard, Quid du sens de notre vie et du comportement que nous y adoptons
Le but réel de notre Vie est de comprendre que nous sommes Un et Pur Esprit issu d'un monde non Duel.
Pour ce faire à chacune de nos vies nous réalisons une partie de la distance menant à cette compréhension.
Distance variant en fonction des choix que nous faisons à chaque jalon pré-défini.
L'espace entre chaque jalon définit le sens de notre comportement fonction du but à atteindre. Si le but n'est pas assimilé, il est représenté dans ce parcours ou dans le "prochain" (notion de temps toute relative)
Chaque être a  le nombre de vies nécessaires à sa propre réalisation.
Quand l'assimilation de l'utilité de vivre dans un monde physique duel, tout en intégrant la réalité de notre Esprit Unitaire dépendant de Lois non-Duels, est acquise, alors le but est atteint.
La forme de vie du rêve va dépendre de notre symbolique et son sens de ce que nous avons vécu le jour mais aussi de ce que nous avons besoin de comprendre dans cette tranche de vie. Dans le rêve va nous être présenté des clarifications, des aides, des stimulants mais aussi des représentations de tranches de vies en fonction de choix que nous pourrions faire, le rêve est bénéfique à tous niveaux afin d'acquérir du potentiel de résolution.
D’où l'explication d'une partie de l'intuition puisant sa source dans ce potentiel.
Quant à la perception, ce sont ces tranches de vies ou tout devient clair, limpide, heureux. La perception est issue de la compréhension et l'acceptation de vivre dans un monde physique avec une conscience réceptrice d'un esprit vivant sa propre réalité dans un monde non-Duel avec des lois Unitaires.
En comprenant et acceptant cela, le sens de notre comportement entre chaque jalon pourrait être optimisé nous évitant des parties de vies parfois vécues comme un cauchemar alors qu'elles pourraient être un doux et beau rêve.
Car notre vie n'est qu'un "rêve"

 

La compréhension que nous vivons un monde de dualité mais que notre esprit est issu d'un monde ou tout est uni est une réalité utile à assimiler.

 

En attendant, sachez que nous sommes maître de notre destin, que nos erreurs sont utiles et nécessaires à notre évolution, mais surtout que nous ne sommes coupables de rien, nous sommes pur esprit innocent, entier, complet et éternel.

Par le pardon toutes nos erreurs sont rectifiables

 

Citation de UCEM L-I.46 : Dieu est l'Amour dans lequel je pardonne.

Citation de UCEM L-I.46.6.3 à 6

Je ne peux pas être coupable parce que je suis un Fils de Dieu.

J'ai déjà été pardonné.

Nulle peur n'est possible dans un esprit aimé de Dieu.

Il n'est pas besoin d'attaquer parce que l'amour m'a pardonné.

 

En assimilant et intégrant cela  à notre vie quotidienne, en prenant conscience de notre structure énergétique par des ressentis et par des harmonisations holistiques magnétiques et énergétiques , nous sommes sur le chemin de l'évolution et donc de la guérison.

 

Nota, définition de holistique :

Du grec holos, " le tout ", ce terme désigne toutes les approches de la vie, ou toutes les techniques thérapeutiques qui prennent en compte la globalité de l’individu. Par exemple, une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physiques, mentales, émotionnelles, familiales, sociales, culturelles, spirituelles.

 

*UCEM = Un Cours En Miracles