Comprendre

En quoi consiste une guérison ?

La guérison !
En quoi consiste une guérison ?

C'est le retour à notre état naturel !

La maladie, le désespoir, tous les maux ne sont que l'expression d'un déséquilibre conséquence d'un choc émotionnel qui s'est enraciné plus ou moins profondément en nous.

La vie, la société, notre éducation, notre religion ou son absence, notre famille...., etc... nous ont façonné suivant leurs règles, dogmes, us et coutumes.

Notre vrai moi s'en retrouve recouvert d'une multitude d'habits, d'apparences, de faux semblants cachant sa véritable nature qui est la perfection et l'expression de l'amour à tous les niveaux.

La souffrance n'existe pas, nous sommes parfaits comme l'Univers, notre créateur, Dieu, Allah... peu importe le nom que vous lui donnez, nous a créée.

La vie est devenue le symbole d'un enfer quotidien pour beaucoup de personnes. La vie moderne ne laisse plus qu'apparaître tous ces habits, apparences, faux semblants et les consolide ou en rajoute encore et encore. Cette vie sociétale nous fait croire que seuls ces habits ont le droit de cité.

A force de vivre notre fausse nature, nous éprouvons de plus en plus de mal-être et rejetons en grande partie la faute sur l'extérieur, impliquant que nous ne sommes plus maître de nous-mêmes mais bien dépendants du bon vouloir de l'extérieur représenté par notre société, notre voisin, nos parents, toutes sortes de choses que nous imaginons.

Nous croyant attaqués par l'extérieur, notre agressivité s'exprime, nous attaquons verbalement, physiquement ce que nous pensons être la cause de notre souffrance et souvent, en plus, nous nous dénigrons : nous nous attaquons donc nous-mêmes ! La culpabilité est née.

D'une part nous attaquons et d'autre part nous recherchons le bonheur mais toujours à l'extérieur de nous.

Le bien-être passe alors par la recherche de toute une série de choses matérielles, futiles nous poussant toujours à chercher encore et encore à l'extérieur en ressentant des sensations fortes, en essayant de combler ce vide qui nous envahit de plus en plus.

La recherche du bien-être à l'extérieur de nous et l'attaque impliquant la perte de contrôle de notre vie  nous enfoncent de plus en plus dans un faux bonheur extérieur mais avec un grand vide intérieur réel.

L'être humain s'en retrouve à vivre un déséquilibre permanent menant à l'état actuel de notre société.

 

La voie vers la guérison commence par l'acceptation qu'un "problème" existe et que ce problème est en nous.

La guérison continue son cheminement quand nous demandons de l'aide, la reconnaissance que "cet extérieur agressif" que nous voyons n'existe pas mais que, bien au contraire, de là peut venir de l'aide.

 

Venez nous rendre visite sur notre boutique ésotérique, bien être et encens.

Un large choix d'articles et d'encens naturel. En ce moment le Fassouk