Livres & Films

Les livres !

Un Cours En Miracles
Un Cours En Miracles

Un Cours En Miracles   ou   Ancienne édition

 

""Un cours en miracles"" est ce qui s'approche le plus d'un texte sacré. »

 

Le livre se présente comme un véritable outil d'enseignement, en trois volumes : Texte, Livre d'exercices pour étudiants et Manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont revisités au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l'hindouisme.

 

C'est aussi un livre pratique, dans la mesure où la voie qu'il propose peut et doit s'appliquer dans notre vie quotidienne. Un « miracle » est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde. Par le miracle, nous apprenons à pardonner ; et en pardonnant à autrui, nous apprenons que nous sommes pardonnés.

 

Il s’agit en fait d’un enseignement reçu par un professeur de psychologie de l’Université Columbia de New York, Helen Schucman, sous forme de dictée intérieure. Le véritable auteur en serait Jésus. Les grands thèmes de la religion chrétienne y sont « revisités » au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l’hindouisme.


C’est aussi un livre « pratique », dans la mesure où la voie qu’il propose peut et doit s’appliquer dans notre vie quotidienne et dans toutes nos relations.
Un « miracle » est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde.


Découvrez l’ouvrage qui a inspiré Marianne Williamson, Gerald Jampolsky, Eckhart Tolle, et plusieurs autres.

 

Citation de *UCEM  T-30.V.11

La Volonté de Dieu réside à jamais en ceux dont les mains sont jointes.

Jusqu'à ce qu'ils se joignent, ils pensaient qu’Il était leur ennemi. Mais quand ils se sont joints et ont partagés un but, ils furent libres d'apprendre que leur volonté est une.

C'est ainsi que la Volonté de Dieu doit atteindre leur conscience. Et ils ne peuvent pas oublier très longtemps que ce n'est que la leur.

 Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan

Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s'agit pas simplement ici d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle.

 

 

Le pouvoir du moment présent : de Eckhart Tollé

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

 

 

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même : de Lise Bourbeau

Auteure de livres à succès, la conférencière et thérapeute Lise Bourbeau déclare que tout problème physique, émotionnel et mental proviendrait de cinq blessures principales : la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation et l'injustice.

Afin d'éviter la souffrance attachée à ces blessures originelles, nous nous créerions des masques qui nous permettraient de prétendre que nous ne sommes pas blessés par ces dites blessures. Lise Bourbeau a ainsi dressé un portrait de ces masques, chacun correspondant à une blessure spécifique.
Cependant, si ces masques nous ont permis de survivre et de nous adapter, enfant, à notre environnement, ces masques seraient aussi des obstacles à notre épanouissement personnel. « Lorsque nous portons ces masques, nous ne sommes plus nous-mêmes », nous dit Lise Bourbeau. Nous finissons souvent par croire que ces masques empruntés sont partie intégrante de notre personnalité alors qu'ils ne sont, en fait, que des moyens mis en place pour nous protéger d'une souffrance que nous pensons, à tort, ne pas pouvoir supporter. S'ils sont une protection, pourquoi les abandonner ? Car, en plus d'empêcher d'être soi-même, ces masques seraient également le moyen le plus sûr d'entretenir nos blessures originelles.