Le hasard existe il ? oui OU non ?

Oui ou non ?
Le hasard existe-il ?

A votre avis, l'avenir est il quelque-chose de prédestiné ou alors complètement aléatoire suivant un hasard hypothétique?

 

C'est à vous, réagissez en ajoutant des commentaires

 

Merci

Jean-Luc

 

 

 

Vous trouvez cela utile ? Partagez le sur votre réseau préféré !

Vous avez aimé ? cliquez j'aime cidessous !


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Katia (dimanche, 18 août 2013 20:26)

    bonjour Jean luc
    Pour moi, le hasard n'existe pas, mais l'avenir n'est pas prédestiné.
    Nous avons le pouvoir, quotidiennement de modifier notre demain si la route ne nous convient pas. Et lorsque dans notre conscient ce changement s'opere alors chaque evenement ce met en place pour nous faire comprendre, soit que l'on avance dans la bonne direction, soit que l'on va dans le mur. Mais nous avons le droit d'y aller (dans l mur), si nous en sentons le besoin pour etre sur de nos choix.
    Je pense (mais ça ne concerne que moi) qu'avant de revenir sur la terre nous choisissons ce que nous devons apprendre (la tolérance, l'amour, la compassion, etc.......) et les énergies de la vie se chargent de nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour complèter cet apprentissage. Mais l'humain a son libre arbitre, alors on peut s'aider des signes ou pas.......... :)
    Chacun est maitre de son destin :)

  • #2

    Jean-Luc bertin (jeudi, 29 août 2013 15:58)

    Merci à toi Katia pour ton commentaire !

    Effectivement, l'avenir n'est prédéfini en termes de choses qui vont se passer.
    Je pense aussi que dans notre plan de vie nous choisissons ce que nous voulons vivre dans cette vie !
    Aussi, des portes, des passages obligatoires se mettent en place afin que nous apprenions les leçons que nous avons choisies de vivre.
    Ces portes sont donc des obligations que nous revivrons à nouveau dans une autre vie si cela n'est pas assimilé dans celle là !

    Par contre entre chaque passage, porte obligatoire nous faisons ce que nous voulons, rien n'est déterminé, limité !
    Mais comprenons que nos actions entre chaque porte prédéterminent notre compréhension des choix à faire dans le passage, porte suivant.
    Chacun reste maître de son destin, le libre arbitre est toujours respecté.
    Aussi libre à nous de vivre un enfer ou un doux rêve !

    Notre plan de vie est ajusté au mieux pour nous et nos guides sont là pour nous y aider.
    Dans le but de la vie, Il ne faut pas considérer uniquement cette vie mais bien la globalité de nos expériences qui représentent nos connaissances personnelles en termes de compréhension et de ressenti de l'Unité.

    L'Unité représentant la réalité Divine où tout est Un : Le but ultime en devient donc la non réincarnation !

    Ps : "Attention" donc à ceux qui vous diraient : c'est ma dernière vie ! Le fait d'affirmer cela implique comparaison envers les autres, implique une dualité , une non assimilation d'un état ou l'Amour règne.
    Si une personne était à ce niveau de vibration alors elle tendrait la main à la personne en face d'elle avec compassion dans l'Amour pour aller ensemble vers le mieux.
    Elle donnerait de l'Amour, car l'Amour partagé devient infini et le Fait de Donner démontre la capacité à recevoir, à vouloir l'Unité entre tous sur un pied d'égalité.

    Jean-Luc


  • #3

    Olivia (jeudi, 29 août 2013 16:41)

    Je suis en accord avec les deux commentaires ci-dessus. Nous partageons la même compréhension de l'avenir.

    Il y a des étapes obligatoires, comme des changements de niveau possible à ces moments là, et d'autres totalement aléatoires, en fonction de nos choix de vie.

    Combien de personne se demande et si j'avais fais ce choix là au lieu de celui qui a été pris...Cela revient à dire, et si j'avais pris à droite au lieu d'aller à gauche, quels paysages aurais-je découvert?

    Pourtant pas de regret à avoir. On a tous RDV avec nous même à chaque instant...Alors, les chemins ne partent pas forcément dans des directions opposés (cela peut toutefois être le cas), et ils peuvent tôt ou tard se rejoindre, se mêler, puis se désunir car il y aura eu un nouveau choix.

    Tout ça pour dire qu'on ne rate rien dans nos vies. On vit ce que l'on doit vivre, et cette pensée peut être rassurante à des bien des points de vue.

    A nous d'en comprendre les sens (l'essence) qui nous sont offerts.

  • #4

    Jean-Luc bertin (jeudi, 29 août 2013 16:51)

    merci à vous Olivia de votre message
    Il ne faut pas hésiter à s'exprimer car cela peut aider quelqu'un et comme un seul individu ne peut détenir à lui seul la vérité autant être le plus possible à participer dans les échanges
    Merci encore et j'espère que beaucoup d'autres s'exprimeront
    Jean-luc

  • #5

    véronique (mercredi, 18 septembre 2013 00:04)

    Le hasard n'est bien souvent que l'apparition d'un événement reflétant notre inspiration du moment ; Une phrase, un mot, un geste, peuvent nous faire comprendre le sens de ce que nous cherchons parfois depuis longtemps. Certains le nomme "loi de l'attraction" et n'est là finalement que pour ouvrir les portes de la perception... Prendre conscience, réparer, pardonner, se libérer.

  • #6

    Alexandra (samedi, 13 octobre 2018 13:29)

    Le hasard est l'autre nom de Dieu... Une succession d'expérience a vivre, a comprendre, a transcender... Un simple papillon qui se pose sur une main n'a rien d'anodin et enlever le chagrin...

  • #7

    Jean-Luc (lundi, 15 octobre 2018 08:40)

    Merci Alexandra :-)